Logo de Buena Vista Rafting Buena Vista Rafting L'esprit sport et nature dans les gorges du Verdon

Quand on a la chance de vivre et de travailler dans les Gorges du Verdon, on est forcément conscient de sa responsabilité environnementale et du  patrimoine à protéger.

Aussi, et même s'il reste beaucoup de travail à faire, nous tâchons, avec toute notre équipe, de diminuer notre impact environnemental.

Pour commencer, vous trouverez sur notre base moults objets et matériaux à qui nous avons redonné vie. Beaucoup de bois flotté aussi, ramassé l'hiver sur les berges du lac de Castillon.

Alexis, notre guide artiste, nous a fabriqué une superbe douce solaire, ingénueuse et spatieuse.

Sur la base, encore, nous organisons un tri de nos déchets et avons même installé un composteur pour nourrir le potager des guides.                  ( tomates cerises et pesto à l'Apéro!)

Evidemment, nous avons déjà supprimé les verres en plastique à usage unique pour les remplacer par des gobelets réutilisables.

Nous menons, quand les berges des rivières le nécessitent, une opération de nettoyage et durant la saison, nos chauffeurs ont toujours avec eux le nécessaire pour ramasser les détritus que l'on peut parfois découvrir...

Nous essayons bien sûr de vous éviter des temps de route inutiles en privilégiant, lorsque cela est possible, des RV directement sur les sites d'activités plutôt que sur notre base à Castellane. C'est le cas pour la plupart des canyons, la rando aqua journée ou encore l'hydrospeed. Nous privilégions également le co-voiturage.

Enfin, notre brochure est imprimée localement à base d’encre végétale sur papier PEFC respectueux de l’environnement.                     ( Imprimerie de Provence 04)

Nous choisir, c'est nous encourager dans cette démarche tout en vous assurant de faire le plein de bonne humeur.:)

Article publié par le