Logo de Buena Vista Rafting Buena Vista Rafting L'esprit sport et nature dans les gorges du Verdon

Rafting, canoë-kayak et randonnée aquatique à Castellane dans les gorges du Verdon

Vous êtes ici :

"Parcours en journée. Descente très complète dans un cadre Alpin et une eau cristalline. L’un des parcours les plus sportifs de la région; il est réservé à un public ayant une excellente condition physique. Vous enchainerez grands sauts et rappels arrosés dans ce canyon phare de la vallée du Haut Verdon."

Description Canyoning : Canyoning-Torrent de la lance

Lola, votre guide canyon vous propose une magnifique et sportive journée dans le torrent de la Lance, situé à côté du village de Colmars, sur le Haut Verdon, à une heure de Castellane.

Comptez 6 à 7h d'activité. Il est donc nécessaire d'arriver les yeux bien ouverts et au meilleur de sa forme.

Après les présentations et une fois le matériel distribué et le pique-nique conditionné dans les bidons étanches, nous démarrons par une belle marche d’approche.Celle-ci est plutôt raide et durera une bonne grosse heure avant de rejoindre le départ du canyon à 1 600 mètres d’altitude.
Le torrent de La Lance, c'est le deal parfait pour un public sportif qui a déjà pratiqué et qui, bien sûr, n'est pas sensible au vertige.

La marche d'approche est plutôt raidedonc, mais elle se fait en grande partie à l’ombre des sapins et les paysages, magnifiques, vous feront vite oublier les efforts à fournir.

Et c'est parti!
On enfile les combis et on se jette à l'eau. De grandes dalles de calcaire pour commencer, nous amènent au premier obstacle à franchir: un beau rappel de quinze mètres (facultatif). 

La première partie du canyon est plutôt ouverte et ensoleillée et nous offre une succession de sauts dans d’énormes vasques. Que du plaisir!

Puis, changement d'ambiance: le cadre s'assombrit: Passage d' encaissements rocheux et rappels successifs. Cette première partie de canyon se termine par une zone de nage avant de quitter le lit de la rivière. Un chemin nous conduit à travers la forêt jusqu’au pont de la Lance, endroit idéal pour faire une pause et pique-niquer.
On ne s'endort pas pour autant!
La seconde partie est un peu plus courte mais nous fait découvrir de magnifiques cascades. Nous les franchissons en sautant ou en descendant en rappel (jusqu’à 25 mètres). Le dernier obstacle est juste au top. Un relais suspendu qui nous invite à descendre un rappel à l’aplomb d’une immense vasque d’eau bouillonnante. Ce sera le dernier saut, alors profitez-en !

Une petite marche de vingt minutes nous ramène aux voitures et nous rapproche d'une petite sieste bien méritée.