Logo de Buena Vista Rafting Buena Vista Rafting L'esprit sport et nature dans les gorges du Verdon

Rafting, canoë-kayak et randonnée aquatique à Castellane dans les gorges du Verdon

Vous êtes ici :

Le canyon de la Lance en demi-journée est un parcours sportif et technique, réservé à un public sportif et surtout n'ayant pas le vertige !

Vous y trouverez un enchainement de sauts et rappels dans le cadre exceptionnel de ce canyon du Haut Verdon.

Description Canyoning : Canyoning- Cascade de la Lance

Lola, votre guide canyon vous propose une magnifique et sportive sortie dans le torrent de la Lance, situé à côté du village de Colmars, sur le Haut Verdon, à une heure de Castellane.

Une fois que vous aurez rencontré votre guide et qu'elle vous aura distribué le matériel, vous commencerez par une marche d'approche assez raide d'environ 30min qui n'en sera pas moins belle !

Vous arriverez alors à une petite passerelle qui marquera le point de départ de la partie aquatique ! Pour les plus téméraires, il sera possible de commencer directement avec un joli saut afin de prendre la température.

Le canyon se resserera assez vite et nous découvrirons alors une succession d'encaissements avec de magnifiques cascades allant jusqu'à 25m ! Nous les franchirons à l'aide de rappels ou, pour les plus téméraires avec des sauts pouvant aller jusqu'à une dizaine de mètres.

Le rappel final est le plus impressionant : 25m de cascade avec un magnifique saut possible, qui nous fera arriver directement au pont de la Lance !

Il ne restera ensuite qu'une petite marche de retour d'une vingtaine de minute avant d'arriver aux véhicules.

Petit rappel : ce parcours est sportif et technique, il nécessite d'être en bonne condition physique et surtout de ne pas avoir le vertige. Il est préférable d'avoir déjà pratiqué le canyoning ou l'escalade.