Version Française du site de Buena Rafting Site in English of Buena Rafting Versione italiana del sitio Buena Rafting

Hébergements à Castellane

 

Place principale de CastellaneCastellane est un petit village perché à 720 mètres d'altitude et qui bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel.

Sous-préfecture des Alpes de Haute Provence, sa population compte environ 1600 âmes. Porte des Gorges du Verdon, dominé par son « Roc » de 184 mètres, c'est un des sites les plus marquants de notre département, à mi-chemin entre les Alpes et la méditerranée. Nous nous situons en outre au cœur de la réserve géologique ainsi que dans le parc naturel. 
Castellane est donc le site idéal pour découvrir le Verdon, ses lacs et surtout, son canyon.

Véritable paradis pour les amateurs de sports de pleine nature, c'est une large palette d'activités qui s'offre à eux: Sports d'eau vive bien sûr, mais également pédalo, canoé/kayak ou encore ski nautique et voile sur le lac de Castillon, parapente, escalade et bien sûr  randonnée dans le Grand Canyon ou autour du village.

La vieille ville aussi invite à la découverte. La Provence ou l'art de prendre son temps... De petites ruelles sont à découvrir en flânant, certaines piétonnes et commerçantes et d'autres plus secrètes.
L'ensemble du village peut (et doit) être admiré depuis la terrasse de la chapelle Notre Dame du Roc que l'on rejoint après avoir longé les vestiges de l'enceinte de la ville au 14 ème siècle.D'ici, vous aurez également une vue magnifique sur les remparts et sur l'entrée des Gorges du Verdon.

Bien sûr, le village compte de nombreux hébergements. Campings, hôtels, gîtes et chambres d'hôtes ou encore meublés, il y en a pour tous les goûts.

N'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos coups de cœur et trouver un hébergement qui convienne à vos envies.