Version Française du site de Buena Rafting Site in English of Buena Rafting Versione italiana del sitio Buena Rafting

Hydrospeed et nage en eau vive
dans les Gorges du Verdon

 

Nager dans les rapides, glisser sur les vagues,

jouer dans les courants, effectuer des surfs ...

Hydrospeed dans le verdon


Hydrospeed dans le Verdon : 45/pers

L'hydrospeed est sans doute l'activité la plus sportive. Néanmoins, pas besoin d’être un "pro", il suffit d’aimer l’eau et bientôt, vous ne ferez plus qu’un avec elle. Evidemment, avoir déjà palmé constitue un +.

Le départ se fait à Carajuan, à une quinzaine de kilomètre en aval de Castellane.

C’est à cet endroit que les Gorges du Verdon se transforment en canyon.

En bord de rivière, nous distribuerons tout le matériel obligatoire à la pratique de la nage en eaux-vives : un pantalon néoprène renforcé, une veste en 5mm, des botillons, des palmes et bien entendu, toujours le gilet et le casque. Vous n'aurez besoin de prévoir qu'un maillot de bain et de nous communiquer vos tailles, poids et pointures pour l'équipement.

Pendant une dizaine de minutes, dans un endroit calme de la rivière, nous découvrirons les rudiments de la navigation avec ce flotteur en mousse que l’on appelle Hydrospeed.

D’abord, la propulsion avec les palmes, puis les virages. On se servira de petits courants pour contrôler la glisse du flotteur. Il ne faut surtout pas contrarier la rivière, c’est la base de l’hydro; à vous d’anticiper les trajectoires.

Descente en Hydrospeed

Pour la sécurité, vous devez reconnaître les signes dont le guide se servira tout au long de la descente pour communiquer.

Vous allez plonger dans le courant, c’est en immersion que l’on comprend mieux les rudiments de la navigation. Après 1 heure de descente, vous saurez jouer avec les mouvements d’eau, tourbillons, rouleaux, cisaillements, contre-courant.

En fin de parcours, la gorge se rétrécit, nous arrivons à l’aplomb du Point Sublime, le Verdon s’accélère, prend de la pente. C’est ici que les sensations sont les plus fortes, vous surfez les derniers rapides de classe 4, sous l’œil attentif du guide .

Notre parcours s’arrête à l’entrée du couloir Samson, le paysage est grandiose.

Ouf ! Il était temps, l’effort physique est intense, et les crampes commencent à pointer. Une petite marche de 10 minutes sur le sentier Martel, nous ramènera au parking où nous attend notre véhicule.


Buena Vista Rafting vous propose aussi d'autres activités sportives, comme du rafting sur le Verdon au départ de Castellane, du kayak dans les Gorges du Verdon ou du canyoning dans les Alpes de haute Provence.

Afin de vous présenter au mieux notre activité phare, qu'est la randonnée aquatique dans le Verdon, nous avons mis en place un descriptif détaillé de notre randonnée aquatique journée.

Contactez-nous pour toutes informations ou réservations, ou consultez notre foire aux questions !

 

 


Durant la saison estivale, nos activités d'eau vives se déroulent au départ de Castellane, vous pouvez utiliser la carte ci-dessous, afin de vous aider à calculer votre itinéraire.

Cliquez sur le marqueur pour calculer votre itinéraire jusqu’à ce point.

Map cannot be displayed!

Voici une sélection de photos prises pendant nos descentes en Hydrospeed.

(Cliquez sur la miniature pour afficher l'image en grand)